Boehringer Ingelheim est le premier laboratoire pharmaceutique de santé animale au monde. Il cible les vétérinaires qui revendent ensuite leurs médicaments aux propriétaires d’animaux.
Boehringer Ingelheim est le premier laboratoire pharmaceutique de santé animale au monde. Il cible les vétérinaires qui revendent ensuite leurs médicaments aux propriétaires d’animaux.
Boehringer Ingelheim souhaite affirmer sa notoriété de marque et être utile au client final, en lui apportant des conseils sur la santé animale, l’objectif étant d’être identifiable pas uniquement par les vétérinaires mais aussi par les particuliers.
Depuis 2020, nous accompagnons Boehringer Ingelheim grâce à une double stratégie.
La stratégie de brand content
Le sujet de la santé animale peut être lourd et les contenus devenir anxiogènes pour les familles possédant un animal de compagnie. Nous optons pour un discours visant à rassurer les propriétaires d’animaux en leur apportant des conseils, tant sur l’alimentation animale que sur les soins en fonction des saisons.
Pour contrebalancer les contenus, nous créons également des posts plus légers :
La stratégie de social ads
La plupart des internautes n’ont pas le réflexe de s’abonner à ce type de pages : notre mission est donc de la rendre visible grâce à une stratégie de ciblage précise pour inciter à l’abonnement. Nous mettons également en place une stratégie de sponsorisation des posts déjà présents.
Le fait de combiner sponsorisation de la page et des posts est un pari gagnant qui permet de gagner en notoriété et en abonnés.
Boehringer Ingelheim investit en moyenne 400 à 500 euros pour une campagne mensuelle qui lui permet de gagner 1 000 abonnés. Il est important de ne pas dépasser un euro par nouvel abonné.
Bien que le nombre d’abonnés soit une donnée intéressante, le plus important reste surtout la visibilité des posts.
Nous travaillons en étroite collaboration avec Boehringer Ingelheim pour affiner les choix et réadapter les contenus si cela est préférable. Nous prenons le temps de former leurs équipes et de présenter les outils et les résultats pour qu’ils puissent comprendre le travail réalisé et se l’approprier.
Projet en collaboration avec notre agence partenaire Armstrong.