Logo

Relooking Beauté Minceur

Social Media.

Relooking Beauté Minceur, une success story locale 

Relooking Beauté Minceur est un groupe de centres franchisés d’experts en amincissement et remodelage. Lorsque nous avons démarré notre collaboration avec la franchise, il y avait 2 centres dans le Bas-Rhin ; on en compte désormais 3. 

Le premier rendez-vous dans un des centres est une consultation qui permet de cerner les besoins du/de la client.e. A l’issue de ce premier rendez-vous, un bilan et une cure (de 3 à 12 mois) sont proposés.

Comment générer du contact et une reprise d’activité après la fermeture des instituts durant la crise sanitaire ? 

La particularité du modèle économique de Relooking Beauté Minceur est que ces franchises marchent essentiellement au contact, pour obtenir un premier rendez-vous avec des client.e.s intéressé.e.s par le concept. 

Avec l’impossibilité d’assurer les rendez-vous durant le confinement, les centres avaient du mal à se placer et à générer des appels entrants.

Réussir à atteindre les objectifs du client malgré des contraintes strictes sur les réseaux sociaux 

Les contenus proposés à Relooking Beauté Minceur ont été minutieusement préparés pour ne pas aller à l’encontre des règles strictes de Facebook concernant la communication autour de la minceur et de la perte de poids. Il est en effet interdit de faire la promotion du corps pour des professionnels de la minceur (hors médecine esthétique), de mettre en avant des contenus qui pourraient être jugés trompeurs, de la nudité, des promesses de perte de poids ou des photos avant/après.

Un allié du quotidien pour se sentir bien

Au lieu de promouvoir une beauté subjective, nous avons opté pour une communication body positive avec un discours plus clair et plus parlant : le but est de se sentir bien et non pas forcément de perdre du poids à tout prix. 

En collaboration avec les équipes de Relooking Beauté Minceur, nous avons renforcé et redynamisé l’image vieillissante des centres par un discours plus moderne et une acceptation de soi. 

Il a également été proposé aux centres du Bas-Rhin de réinterpréter la charte graphique imposée par le groupe, pour que la franchise puisse se réapproprier ses codes et son image.

Un agenda booké pour 3 mois

Le client souhaitait générer plus de contacts, c’est chose faite ! A la suite de notre collaboration, l’agenda des centres était booké pour 3 mois. 

Un 3ème centre a également ouvert suite aux demandes croissantes des client.e.s. La franchise bas-rhinoise a pris son envol et a quitté le groupe pour ouvrir sa propre franchise avec ses propres machines. 

Le nombre de salariés va également être doublé d’ici la fin 2022.

Découvrez nos autres projets